Un site e-commerce doit être le plus performant possible que ce soit sur le fond ou sur la forme. Sur le fond, il doit avoir un contenu attractif qui intéresse les visiteurs, tout en leur permettant de mieux choisir un ou plusieurs produits sans encombrements. L’essence même d’un site e-commerce se repose sur la présentation catalogue des produits à vendre, ce qui doit intéresser un large public. Ce qui fait qu’il ne faut pas négliger cet aspect commercial ou plutôt l’aspect promotionnel. Il est à noter qu’à part la stratégie marketing pour avoir plus de clients, le contenu du site doit être attractif en utilisant un outil comme le web to print, voire même d’adopter l’inbound marketing pour avoir plus de visiteurs, et bien évidemment de potentiels clients. Sur la forme, il faut adopter une architecture accessible, pas encombrante tout en ajoutant des jeux de couleurs qui intéressent la majorité des internautes.
Un site e-commerce doit intégrer plusieurs contenus pour intéresser les clients. Pour qu’il soit le plus attractif possible, il est indispensable de mettre dans la page d’accueil toutes les informations intéressantes et attirantes, d’où les produits promotionnels, les remises et les soldes, et de mettre dans d’autres pages les produits plus spécifiques. Le but est d’attirer le maximum de visiteurs, et avec une bonne campagne marketing, deviendra des clients. De ce fait, il est indispensable d’intégrer un pdf pour apporter plus d’information, ce qui est tout à fait à la portée de tous, surtout pour un site e-commerce.