Votre enfant est maintenant à l’aise, il n’y a plus de barreau, il peut monter et descendre seul de son lit sans votre assistance. Mais dans un lit de grand, le comportement doit être aussi celui d’un grand ! Ainsi, dès le début, empêchez lui de se trouver des excuses pour s’introduire dans votre lit la nuit, soyez ferme ; pas de sorti de lit pour un oui ou pour un non.
Attention ! Il arrive que votre enfant veuille se sortir de son berceau alors qu’il est encore trop petit pour déjà être mis dans lit de grand selon vos estimations. Il s’agit de l’étape intermédiaire. Pour cela, il y a sur le marché un modèle de lit intermédiaire comme ceux à barreaux amovibles permettant de donner plus de place à ses mouvements : ainsi, Il est toujours dans petit lit mais la sensation d’être opprimé disparaît. Si vraiment, il est temps qu’il passe au lit de grand, veillez à choisir un lit conforme aux exigences de la sécurité. Achetez un matelas neuf et antibactérien et optez pour un système à lattes. Pour le design, la couleur, l’emplacement, …Le choix est infini. Certain modèles trop original ou estampillés à l’image du héros de votre enfant peut lasser très vite.
La clef, pensez à lui, essayez toujours de le comprendre, de le considérer de manière juste pour son âge pour sa psychologie et donc les conséquences pour son environnement