Les risques de contamination au virus Covid-19 sont accrus dans les transports en commun. De même, voyager en covoiturage n’écarte pas les risques en raison de l’espace confiné de l’habitacle. Pour de nombreux travailleurs ne pouvant pas toujours adopter le nouveau mode de vie qu’est le télétravail, le recours à l’achat d’une voiture devient donc une nécessité.
Deux solutions possibles dans ce cas : l’achat classique ou le leasing, c’est-à-dire la location longue durée (LLD sans option achat et LOA avec option achat).
La location longue durée, comme son nom l’indique, consiste à louer la voiture sur une durée limitée, généralement de 3 à 5 ans. À l’issue du bail locatif, le locataire retourne le véhicule à l’entreprise qui la loue. Par conséquent, cette option convient à ceux qui souhaitent reprendre les transports en commun à la fin de la pandémie – dont l’issue demeure incertaine. La durée de la location pourra alors être fixée sur 3 ans par exemple. Ainsi, pas besoin de s’alourdir des contraintes de la revente avec la formule location LLD sans option achat.
L’option LOA en revanche donne au locataire la possibilité d’acheter le véhicule à l’expiration du contrat. Ce, suivant des conditions attractives par rapport à l’achat classique.
Qu’il s’agisse d’une LLD, d’une LOA ou d’un achat classique, vous pouvez vous tourner vers un mandataire. Ce professionnel propose les services sus énumérés suivant des conditions financières attrayantes, en plus de permettre un large choix en ce qui concerne les marques, les modèles, les types. Sans oublier que la reprise de voiture est tout à fait possible pour davantage faire baisser le prix, dans le cas où vous optez pour l’achat classique. Vous pouvez choisir votre nouvelle voiture dans le parc des neuves ou celui des modèles de seconde main, totalement remis en état. Tous ces avantages font partie de l'utilité d'un mandataire automobile.