Et oui, même les cheveux souffrent du soleil

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la protection solaire ne s’adresse pas seulement à notre peau. Nos cheveux ont également besoin d’être bien protégés. Ils vivent mal la période des vacances. Ils sont à la fois agressés par le sel de l’eau de mer, le chlore des piscines, les rayons UV, etc. Pour leur assurer une bonne protection, pensez donc à vous procurer une protection solaire pour cheveux adaptés. Il existe également d’autres bons gestes destinés à bien entretenir sa crinière.

Pourquoi une protection solaire cheveux ?

La protection solaire cheveux est le meilleur moyen d’offrir un bon niveau d’entretien à ses cheveux. Car plus ils s’exposent au soleil, plus la fibre s’altère. Les UV ont le pouvoir de pénétrer profondément la fibre capillaire et de sensibiliser en même temps les longueurs en endommageant la kératine. Il faudrait donc songer à avoir une bonne crème SPF avant de vouloir s’exposer au soleil. Sans cela, vos cheveux vont casser plus facilement et vous faire également perdre en éclat. Si vous prévoyez de vous rendre dehors, vous devrez appliquer sur vos cheveux secs un soin spécial cheveux contenant des filtres anti UV, ainsi qu’un indice de protection élevé.

Des cheveux au top durant tout l’été

Les cheveux doivent être entretenus au même titre que la peau. Vous trouverez toujours dans les magasins, ou même sur le Net, une sélection de produits pour une crinière au point. En plus d’adopter les produits adéquats, pensez aussi à démêler vos cheveux après chaque baignade avec un peigne et non une brosse. Pensez à réaliser des gestes délicats si vous ne voulez pas les casser. Vous devrez limiter les agressions de vos cheveux. Si vous avez des cheveux colorés, évitez les mauvais reflets. Les cheveux colorés nécessitent des soins spéciaux étant donné qu’ils sont les premiers à subir les méfaits du soleil.

Les dernières publications "Astublog"