Astublog
Publié le - 1163 visites -

Soigner la dermite de son cheval avec des produits naturels

Vous êtes un amoureux des chevaux et être très heureux de posséder un bel étalon. Les week-ends, vous montez sur votre animal et foncez en forêt ou en montagne pour de longues promenades. Si vous voulez que vos activités équestres se déroulent bien, soyez en possession de produits efficaces qui permettront de lutter contre la dermite cheval. Cette maladie étant capable de détériorer sérieusement la santé de votre cheval, le conseil à suivre est de ne pas la prendre à la légère. Combattez-la efficacement en utilisant exclusivement des produits naturels qui ne laisseront pas de séquelles sur votre animal préféré.

Qu’est-ce que la dermite ?

La dermite est une maladie qui atteint les chevaux. Elle est causée par les piqûres de divers insectes dont généralement un moucheron appelé cullicoïde. On qualifie très souvent cette maladie d’estivale, car c’est en été qu’elle apparait le plus. Si votre cheval est atteint de la dermite estivale, vous remarquerez qu’il se gratte fréquemment et se mort certains endroits du corps comme la crinière et la queue. Parfois, l’animal peut se gratter jusqu’à sang. Lorsque la maladie se déclenche, elle peut se généraliser rapidement sur l’ensemble du corps. C’est pourquoi il est conseillé d’agir très vite lorsque vous la détectez sur votre cheval.

Prévention et traitement de la dermite

Il est mieux de faire de la prévention dermite cheval afin de mettre votre animal à l’abri de cette sérieuse maladie. Vous trouverez à cet effet des produits naturels élaborés spécialement pour les chevaux. Ces solutions sont généralement des lotions ou des insecticides qui ont le pouvoir de chasser les insectes en cause dans la survenue de la maladie. Lorsque votre cheval présente les symptômes de la dermite, des produits (pommades, huile calmante, lotions) sont également prévus pour le traitement. L’application se fait localement sur les plaies ou croutes et la guérison est généralement rapide si les solutions thérapeutiques appliquées sont naturelles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Loisirs"

  1. 19 Juil. 2018Devenez expert du jeu Slitherio !0 visites
  2. 17 Déc. 2017Des sites indépendants se mettent à proposer des bons plans pour les joueurs208 visites
  3. 20 Oct. 2016Le comédien Patrick Piard apprécie l'accueil de Bordeaux641 visites
  4. 13 Juil. 2016Il utilise un drône pour jouer à Pokemon Go685 visites