Astublog
Publié le - 1529 visites -

Fabriquer ses mouches de peche

La pêche est considérée comme le passe temps le plus âgé. C’est également un travail pour d’autre. Et selon la plupart des pêchers, c’est une activité commerciale très bénéfique vu que depuis les anciens temps, les hommes ont toujours pratiqué la pêche comme moyen de subvenir aux besoins de leur famille après la chasse. Et puis, c’est à peu près comme la chasse sauf qu’on le pratique dans des milieux aquatiques et avec des matériaux plus révolutionnés.

Fabriquer ses mouches de pêche

Comme pour aller chasser, il faut se servir d’un appât pour éviter de mettre son propre corps en danger. Pareil pour la pêche. Ceci n’est pas seulement une question de sécurité mais c’est également et surtout une question d’efficacité et de patience. On le sait très bien que pêcher ne se fait pas en quelques secondes dans n’importe quelle eau ou à n’importe quel moment. Il y a une saison, un certain temps d’attente et un certain endroit pour pêcher.

Quelle technique utiliser pour attraper un poisson ? Après l’usage indispensable et évident de la canne à pêche selon le modèle, le type et la taille que vous voulez utilisez, il faut également faire recours à un leurre ou plus précisément une mouche.

Pour fabriquer votre propre mouche, il faut au minimum un étau qui doit être fonctionnel pour confectionner les mouches modernes adaptées à la peche a la mouche. Il vous faut également un égaliseur de poils parce que certaines mouches sont fabriquées à partir de daims, d’élans, de cerfs ou de chevreuil. L’égaliseur vous convient alors à aligner les poils avant le montage. Une porte bobine qui vous permet de laisser le fil en attente lors des montages de mouches, une pince à hackles pour pincer le bout du hackle, le whip finisher et enfin une aiguille à dubbing pour séparer les poils.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Loisirs"

  1. 19 Juil. 2018Devenez expert du jeu Slitherio !166 visites
  2. 17 Déc. 2017Des sites indépendants se mettent à proposer des bons plans pour les joueurs311 visites
  3. 20 Oct. 2016Le comédien Patrick Piard apprécie l'accueil de Bordeaux719 visites
  4. 13 Juil. 2016Il utilise un drône pour jouer à Pokemon Go756 visites