Astublog
Publié le - 1346 visites -

Apprendre à nager seul

Même si les bébés nageurs sont actuellement de mode, la natation ne s’improvise pas et demande toujours certaines dispositions. La première étape pour apprendre à nager est la familiarisation dans un milieu aquatique. L’aquaphobie ou la peur de l’eau est une obsession naturelle qui se corrige petit à petit. Cette peur maladive se surmonte surtout en petit profondeur, mais également dans plusieurs types de spa jacuzzi. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour savoir nager correctement.

Les éléments de base à prendre en considération

Il est essentiel de savoir le niveau de base en milieu aquatique. Une bonne respiration et un maintien de la tête dans l’eau et hors de l’eau sont les éléments de base essentiels conditionnant un bon apprentissage de la nage effectué tout seul. . .

La procédure d’adaptation à suivre :

Quelques étapes devront être bien suivies pour s’adapter à une nage correcte et pour arriver à une progression rapide.

En se mettant en petit profondeur, il s’agit de mettre sa tête sous l’eau et de répéter l’opération jusqu’à ce que toute appréhension ne disparaisse. Il est conseillé de garder les yeux ouverts dans l’eau. Le port de lunette est possible. Apprendre à respirer aide également à s’adapter dans l’eau. La pratique de la nage commencera par une respiration par la bouche et par le nez.

La première forme de nage doit être la planche. Allongé sur le dos, il faudra se laisser porter par l’eau, sans efforts. Faire la planche fait découvrir une merveilleuse sensation de détente et de confiance en soi. Il est vrai qu’il arrive parfois de couler, mais les efforts seront axés pour positiver la première étape, en cherchant un équilibre par les mouvements des pieds et des mains.

Les types de nages de base :

Le crawl et la brasse sont les types classiques facilement adaptables. La brasse est cependant une nage plus facile à apprendre avec moins de coordination des pieds et des bras. La respiration est également plus facile à effectuer. Le crawl présente plus de difficultés, mais il faudrait se concentrer un peu plus sur la coordination des mouvements effectués.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Loisirs"

  1. 19 Juil. 2018Devenez expert du jeu Slitherio !0 visites
  2. 17 Déc. 2017Des sites indépendants se mettent à proposer des bons plans pour les joueurs208 visites
  3. 20 Oct. 2016Le comédien Patrick Piard apprécie l'accueil de Bordeaux641 visites
  4. 13 Juil. 2016Il utilise un drône pour jouer à Pokemon Go685 visites