Astublog
Publié le - 1292 visites -

Faire preuve de créativité en SEO en étant différent

La concurrence s’active de plus en plus dans le SEO dont l’objectif est d’avoir plus de visiteurs et plus de trafic chaque jour, voire même chaque heure. L’idéal étant d’arriver à la première place dans les résultats des moteurs de recherches. En réalité, il est difficile d’atteindre de telle statistique. Beaucoup de paramètres interviennent afin d’être bien référencé avec le système SEO comme la patience, la persévérance, la créativité, …. C’est en se démarquant des autres que vous allez réussir à faire face au concurrence et gagner la place que vous rêvez tant dans le moteur de recherche.

L’importance de la créativité

Il n’est pas question d’aspect ou design. On parle ici du fond et de l’essentiel du contenu de votre site. Personne ne peut nier qu’il faut attirer aussi par le visuel mais ce n’est pas le plus important. Les internautes visitent votre site pour lire ce que vous avez exposé. Tout commence à ce point, l’article va faire la différence avec les autres. En effet, ce succès va dépendre de votre thème, du sujet, de domaine d’activité, etc. quoi qu’il en soit, il faut bien tout soigner.

Des idées nouvelles doivent apparaître dans votre site. Personne ne compte perdre son temps sur une idée qu’elle a déjà entendue quelque part. Plus vous serez créatif, plus votre contenu sera unique et intéressant. Pour cela, ne choisissez pas un domaine que vous ne connaissez rien ou que vous ne maîtriser pas vraiment. En effet, vous ne risquez pas dans ce cas, de dépasser le niveau des autres. Il est aussi possible que d’autres ont déjà traité le sujet ou le thème qui vous intéressent. Là encore, votre créativité doit intervenir pour apporter de nouvelles visions, points de vue, suggestions, etc. surtout pour un référencement naturel.

Une petite illustration avec le site tendances-seo.com

Certains points permettent d’identifier les intérêts et les positionnements des blogs : de démonstration, d’analyse technique, de conseil et de réflexion. Ce qui normal du fait que nombreux thèmes arrivent dans le monde de la toile, par conséquent dans le référencement.
Le mieux est d’appliquer une technique qui consiste à positionner votre site sur une place qui est accessible au grand public. Ainsi, nombreux seront les internautes qui pourront tomber sur vos articles SEO. Cette méthode est destinée pour ceux qui souhaitent faire du son site une source rentable d’argent. Pour les professionnels, ce ne sera pas le cas qui va utiliser leurs savoirs et leurs expériences pour rendre des services à des entreprises.

Exploiter les réseaux sociaux

Actuellement, se servir des réseaux sociaux pour faire connaître un produit, un service ou une idée semble être très efficace. La créativité commence à se manifeste au sein des réseaux sociaux. Il est plus facile que les clients potentiels ainsi que les visiteurs potentiels tombent facilement sur votre idée ainsi par la suite votre site. A titre d’exemple, Google + et Viadeo sont très promoteur, du fait que des communautés existent déjà dans ces réseaux facilitant l’identification des personnes intéressées par ce que vous souhaitez mettre dans le contenu de votre blog. Des simples phrases d’accroche telles que « Voici une nouvelle pour…. », ou bien « découvrez les nouvelles tendances de … », …. Le succès repose sur la différenciation et la netteté de votre idée dans chaque groupe et chaque réseau.

Facebook et Twitter

La créativité peut bien s’exprimer sur ces deux réseaux sociaux. Vous pouvez même atteindre vos internautes via les messages privés, les pages, les publications, les tweets et les autres types de spots. Pour cela, vous n’êtes pas contraint d’être professionnel, il suffit de faire participer les membres à des jeux, à des débats, à des concours, etc. enfin, usez de votre créativité pour intéresser les autres et les amuser en même temps.

Conclusion

Dans cet article, si la créativité a été analysée et incitée spécialement, est qu’elle est la base de la réussite dans le référencement d’un site. Elle permet en même temps de faire face à la concurrence. En effet, acquérir une telle compétence exige du temps et surtout de consulter les œuvres des autres. Dans tous les cas, aucun facteur ne constitue de blocage pour ceux qui souhaite aller loin dans le référencement SEO.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Internet"

  1. 9 Fév. 2017Sur le web les avis sur Tropicspa sont toujours positifs573 visites
  2. 25 Juil. 2016Comment installer facilement son site internet perso ?830 visites
  3. 22 Mai 2016Toujours posséder le contact d’un bon serrurier !1079 visites
  4. 3 Janv. 2016Ou trouver des idées de films à voir au cinéma ?1139 visites