Astublog
Publié le - 138 visites -

Un dernier amour pour votre animal de compagnie

On est maintenant libre de choisir notre animal de compagnie, et même s’il est destiné sauvage, les animaux nous adoptent aussi vite et se soucient de nous. Mais comment faire à sa mort, voici quelques conseils !

Les pompes funèbres animal

Aujourd’hui, il existe des compagnies de pompe funèbre pour vos animaux de compagnie. La plupart s’occupent des animaux moins de 40 kg, mais ils sont encore peu nombreux ceux qui se chargent des gros animaux comme les chevaux, et d’autres. Ils sont là pour offrir un enterrement digne de votre animal. Chaque entreprise dispose des offres plus proches des funérailles humaine. Comme pour notre assurance obsèques, on versera chaque mensuelle une cotisation titrée obsesques animal auprès de la pompe funèbre pour animal, afin de mieux organiser ce moment. Observons de quoi notre animal a droit à sa mort.

Une cérémonie d’obsèques animal

On nous propose différentes sortes de manière de réincarner notre animal. L’euthanasie fait partie des services offertes pour ne pas faire souffrir l’animal en cas de maladie grave et pour soulager aussi le propriétaire. Bien sûr, cette action est certifiée par notre vétérinaire. La suite sera une crémation privée, dont vous avez le choix d’urne funérailles où la photo de votre animal y est gravée. Vous pouvez emmener l’urne chez vous et la disperser loin de votre foyer. Ou vous pouvez choisir une pierre tombale public avec toutes ses accessoires pour déposer l’urne. Vous pouvez le rendre visite à tout moment. On peut également enterrer son animal dans ce cimetière public, bien sûr, vous avez le choix de sa housse biodégradable ou un joli cercueil pour un prix de 162 euros.

Le coût du service d’enterrement

Pour l’incinération animale, tout dépend de sa taille, mais ce sera entre 35 à 120 euros, si vous voulez une crémation individuelle, il faut compter dans les 300 euros avec l’urne. Pour l’enterrement, cela tourne dans les 100 à 400 euros, mais si c’est un cheval, cela va dans les 1 500 euros. On peut aussi l’empailler pour plus de 1 000 euros et c’est long, ou opter pour l’équarrissage pour 100 euros.

L’affection que vous avez partagée avec eux a de la valeur, c’est pour cela qu’à leur mort, nos animaux de compagnie méritent mieux que la poubelle.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blogs"

  1. 17 Mai 2018Bien choisir son casino : comment faire ?174 visites
  2. 25 Déc. 2017La crème anti-âge, oui ou non ?369 visites
  3. 17 Nov. 2017Petit tuto sur des astuces bien sympas pour optimiser ses rangements à la maison360 visites
  4. 3 Oct. 2017Avoir un bracelet aimanté pour plus d'énergie495 visites