Astublog
Publié le - 24 visites -

Pourquoi faut-il se protéger du soleil?

Se bronzer pendant une heure en été sans protection solaire peut endommager votre peau. L'exposition au soleil sans protection solaire peut provoquer un cancer de la peau dans le pire des cas, en raison du rayonnement ultraviolet. Bien que le soleil soit une bonne chose, il peut faire beaucoup de dégâts à votre peau, et plus que vous donnez un coup de soleil douloureux.

Les taches solaires

Les taches solaires, également appelées lentigines solaires, sont causées par une trop grande exposition au soleil. Ce sont des taches brunes et plates qui apparaissent sur les parties de votre corps qui a été exposé au soleil. Une fois que vous avez une tache solaire, celle-ci continue de brunir au fur et à mesure que vous passez plus de temps à l'extérieur.

Comment protéger votre peau des rayons du soleil ?

Il existe différentes manières de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. Voici quelques conseils autres que la protection solaire:

  • Limitez votre exposition au soleil entre 10h00 et 16h00 car c'est à ce moment que les rayons du soleil sont les plus intenses.

  • Portez des chemises à manches longues, des pantalons longs et un chapeau qui couvre le visage, le cou et les oreilles.

  • Le soleil est une chose puissante, et vous devez faire attention à la quantité d'expositions que vous obtenez.

Protéger votre peau avec un crème solaire ?

La meilleure méthode de prévention consiste à ne pas vous exposer à midi et à utiliser un crème solaire que vous devriez appliquer régulièrement sur les zones exposées du corps. Il est important de savoir quel type de crème solaire. Il est indispensable de penser au facteur de protection solaire (SPF), à ses ingrédients et de savoir celui qui est approprié à votre peau. Achetez un creme solaire pas cher avec un FPS de 30 ou plus pour les séjours prolongés à l'extérieur est une meilleure bonne idée. Si vous avez l'intention de passer du temps à l'extérieur, par exemple allez à la plage ou à jouer à un sport en extérieur, il est important de protéger davantage votre peau. Choisissez un écran solaire dont le FPS est compris entre 30 et 70.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blogs"

  1. 19 Juin 2019Cesser l'activité d'une SARL8 visites
  2. 26 Mai 2019Et oui, même les cheveux souffrent du soleil26 visites
  3. 21 Mai 2019Combien coûte la crème solaire?28 visites
  4. 13 Juil. 2018Un dernier amour pour votre animal de compagnie423 visites