Astublog
Publié le - 612 visites -

Pomme de terre et saumon fumé, oui c'est possible !

Vous êtes à la recherche d’une recette originale pour vos prochains repas ? Pourquoi ne pas tenter une recette légère et savoureuse : « la pomme de terre et saumon fumé » ? Eh oui ! C’est possible ! Voici deux idées délicieuses de recettes à essayer.

Petites patates au saumon fumé

C’est une recette facile pour le plus grand plaisir de toute la famille. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques grammes de petites pommes de terre, une botte d’aneth, un citron, gros sel, des tranches de saumon fumé et du poivre blanc. Pour commencer, bien laver les pommes de terre et les faire cuire non pelées dans de l’eau salée. Ensuite, poivrez et citronnez la crème mélangé avec l’aneth ciselé. Puis, détaillez le saumon en lanières. Coupez les pommes de terre en deux en déposant sur chaque moitié un morceau de saumon, une cuillère de crème et quelques grains de sels. Vous pouvez proposer le reste de crème à part. Le temps total de préparation et de cuisson est d’environ 40 minutes.

Gratin de pommes de terre et saumon fumé

Les ingrédients pour réaliser cette recette sont bien sûr les pommes de terre, de gruyère râpé, de gros oignons, de crème fraîche épaisse, du poivre et du saumon fumé. Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra un temps Total de 1 h 20, soit 20 minutes de préparation et environ 1 h de cuisson. Commencez à éplucher, laver et couler les pommes de terre en fines lamelles. Puis, beurrer un plat en étalant une couche de pommes de terre, oignon et le saumon. Parsemez le plat et les ingrédients avec du poivre et de gruyère, le tout recouvert de crème fraîche. Pour finir, mettez le plat au four chaud à 240°C.
Les bonnes idées ne manquent pas pour revisiter la pomme de terre et le saumon fumé !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blogs"

  1. 13 Juil. 2018Un dernier amour pour votre animal de compagnie101 visites
  2. 17 Mai 2018Bien choisir son casino : comment faire ?141 visites
  3. 25 Déc. 2017La crème anti-âge, oui ou non ?341 visites
  4. 17 Nov. 2017Petit tuto sur des astuces bien sympas pour optimiser ses rangements à la maison329 visites