Astublog
Publié le - 522 visites -

Mettre en valeur sa voiture pour la vendre

Revendre sa voiture est désormais une activité bien fréquente, si vous en faites partie, voici quelques astuces pour vous aider à augmenter vos chances de vendre la vôtre. On compte au moins 2 000 000 voitures à vendre sur certains sites alors si vous ne surpassez pas ces autres, vous ne risquez pas de conclure une vente.

Faisons ressortir ses atouts

La moindre égratignure sur votre voiture sera exagéré, donner un éclat à votre voiture, il faut qu’elle garde ou retrouve sa cote. Demandez à votre garagiste de le faire, il saura, surtout si vous lui rachetez une voiture. Il s’agit ici de faire sortir tous les atouts de votre voiture. Ce qu’il faut faire d’abord c’est d’aller sur le net, trouver le prix d’une voiture comme la vôtre en tenant compte du kilométrage, de son état, des ses options, de son modèle qui est le plus important. Un classique conserve souvent ses valeurs, une voiture allemande, un modèle rare sera toujours plus intéressant que les autres même après des années. Ne ratez rien de votre voiture, tout compte, l faut que celle-ci soit bien mise en valeur. Vous pourrez aussi jeter un coup d’œil sur comment fait un mandataire auto, histoire de vous donner plus d’astuces.

Préparons la voiture

Maintenir la voiture propre et éclatante lui donnera plus de valeur. Passez par un professionnel pour ça, ils ne sont pas des pros pour rien, ils ont les produits nécessaires pour ceci pour l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Généralement, ce nettoyage vous coutera dans les 150 €. Mieux vaut dépenser un petit peu d’argent pour rendre votre voiture vendable et avoir plus de chance d’être vendue que de ne rien faire pour qu’ensuite elle devient une déco dans votre garage. Ne l’oubliez pas, l’acheteur cherchera le moindre petit défaut à votre voiture pour réduire son prix, alors faites ce qu’il faudra. Pour votre, carrosserie griffée, pare-brise légèrement fendu, des balais d’essuie-glace usés, vous pourrez par exemple utiliser des brosses spéciales pour gommer les griffes, vérifier votre assurance pour changer votre pare-brise sans que vous déboursiez un centime parce que vous disposez de l’assurance bris de glace etc.

Maintenant, passons à la vente

L’internet est désormais la meilleure façon de vendre une voiture, il est vrai qu’une affiche sur le pare-brise de la voiture fonctionne toujours mais c’est plus à la mode. Il vous suffit de trouver le bon site en l’occurrence autouscout, le site belge est l’un des meilleurs. C’est gratuit, en plus le site vous donne des conseils pour gagner une vue. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte (identifiant+mot de passe), ensuite à travers des menus déroulants vos entrez tous les données sur le véhicule, vous y ajoutez vos coordonnées et un mot personnel sur la voiture. Par exemple, 1er propriétaire, toujours entretenu chez un concessionnaire, etc.

Il ne faut pas oublier la photo de la voiture, une belle photo surtout, une belle photo sous le soleil avec un bel arrière plan fera l’affaire. Prenez les phots horizontalement. Le véhicule doit être montré en vue ¾ arrière, en vue avant et arrière, le coffre, le moteur, l’intérieur de face, et latérale, la vue intérieure du tableau de bord et du kilométrage affiché.

NB : le site conseille des photos numériques.
Voilà, votre véhicule est au marché, il ne vous reste plus qu’à attendre qe l’on vous appelle.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blogs"

  1. 25 Déc. 2017La crème anti-âge, oui ou non ?160 visites
  2. 17 Nov. 2017Petit tuto sur des astuces bien sympas pour optimiser ses rangements à la maison148 visites
  3. 3 Oct. 2017Avoir un bracelet aimanté pour plus d'énergie293 visites
  4. 15 Juin 2017Comment être riche très vite grâce à son blog ?355 visites